+50 ans Hommes, Actualités, Collectifs, Coupe d'Europe

Coupe d’Europe 2017 – Hommes +50

L’Equipe France Masters 50 a tiré plusieurs enseignements de cette coupe d’Europe à Tilburg

Le groupe constitué pour Tilburg était de qualité, et il faut féliciter, les joueurs d’avoir été sérieux tant sur la préparation individuelle que collective car nous n’avons eu aucun blessé, et notre kiné Stéphane Cassu pour son implication à nous préserver des blessures.

Bilan contrasté sur la compétition car nous sommes passés prêt des ½ finales, que nous étions venus chercher, pour un but au goal average en faveur de l’Ecosse. Quelques améliorations encore au niveau du jeu pour y arriver. Cependant, les matchs de poules ont apporté des réponses car contre l’Allemagne nous perdons certes 2-1, mais nous avons mis en difficulté des Allemands qui pensaient pouvoir être plus sereins. Nos corners n’ont pas été récompensés cela peut nous donner des regrets car avec un peu plus de réussite nous aurions pu créer la surprise et faciliter la suite des matchs de poules. Nos victoires sur l’Italie 2-1 et le Canada 4-1 n’ont pas suffi pour passer devant l’Ecosse contre qui nous faisons un match nul 1-1. La déception de jouer une place de 5/8 était visible sur tous les visages, et cela s’est ressenti contre l’Espagne (défaite 4-2) et contre de nouveau l’Italie (défaite 3-2).

Maintenant il faut se remobiliser pour la prochaine échéance qui est la Coupe du Monde de Terrassa. Au niveau du jeu nous savons que nous devrons faire plus de rencontres amicales pour mieux rôder notre jeu encore. Et il faut garder cet état d’esprit que nous avons créé depuis 2014 avec des joueurs qui, malgré leur âge, font les efforts qu’il faut pour pouvoir représenter la France sur les différentes compétitions, ce qui prouve que les Masters sont aussi des sportifs à part entière et fiers de jouer pour la France. Si nous pouvons aussi motiver les plus jeunes en leur montrant nos qualités respect, ambition et volonté, nous aurons à notre façon aidé notre sport à se développer.

Merci encore à toute l’équipe et dirigeants qui nous permettent de vivre nos rêves.

Hervé Dhondt