5 équipes de France Masters sont présentes au Cap en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde qui se déroule du 12 au 21 octobre 2024 : 4 équipes masculines inscrites dans les compétitions +35, +40, +65 et +70 ainsi qu’une équipe féminine en +35.
Vendredi, la compétition a démarré en fanfare par une magnifique cérémonie d’ouverture qui s’est tenue sur le front de mer du Cap en présence de plus d’une vingtaine de pays (#Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Singapour, Hong-Kong, Malaisie, Kenya, Zimbabwe, Argentine, Chili, Uruguay, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Espagne, France, Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Italie, etc.)
Après 2 jours de compétition, les équipes de France sont rentrées dans le vif du sujet, en se frottant au gratin mondial : samedi, ce sont les +35 femmes qui ouvraient le bal, en affrontant les favorites anglaises qui n’auront laissé aucune chance aux françaises : défaite 0-11. Côté hommes, les +35H et et les +40H débutaient leur tournoi en affrontant respectivement l’Australie et la Nouvelle Zélande. Passés les hymnes nationaux – et le traditionnel et toujours impressionnant haka des néo-zélandais – , ce sont deux défaites frustrantes pour les tricolores qui auront conclu ces 2 matchs de très haut niveau.
Dimanche, entrée en scène des équipes hommes +65 et +70, opposées à la Malaisie et aux Pays de Galles. Défaite 1-3 pour les premiers et 0-2 pour les seconds. 2e match également pour les +35 hommes et les +35 femmes qui affrontaient toutes les deux l’Afrique du Sud. Malgré un engagement de tous les instants, les hommes s’inclinaient 1-3 et les femmes 0-3.
Si l’ambiance entre tous les collectifs est excellente et le cadre de jeu idéal, avec Table Mountain à l’horizon, les victoires se font encore attendre, les dignes représentants de la France ont besoin de votre soutien !
N’hésitez pas à visiter les pages Facebook et Instagram dédiées pour plus d’informations, de photos et de vidéos.
Pour suivre la compétition en direct, allez sur le site https://masters.altiusrt.com/.
