+50 ans Hommes, Actualités, Collectifs

Coupe d’Europe +50 hommes

Un collectif 50 qui atteint presque ses objectifs.

Au vu des joueurs qui composaient cette équipe, le capitaine Christian Michaelis, le coach Kevin Davant et le manager Sylvain poignant avaient mis la barre sur une participation dans le dernier carré de cette compétition. 

Dans un système de poule unique à 11 où les équipes B ou Som ne participaient pas aux phases finales, le tirage au sort désigna les Hollandais et les Anglais comme premiers adversaires des bleus. 

Après une entrée en matière efficace contre les oranges, avec un score honorable de 1/1, les joueurs masters 50 Français prenaient l’eau au tout début de match contre les Anglais avec 2 buts encaissés dans le premier quart. Malgré un très bon match par la suite, les bleus s’inclinèrent 3/1. 

Après une victoire difficile 1/0 contre les Anglais B, les joueurs Français mirent une petite correction 9/2 contre Galles B qui mit un peu de temps à se décider. 

Le quart s’approchait contre les Allemands et qui devait être le juge de paix pour atteindre l’objectif final. 

Malheureusement, après un début de match équilibré, les Allemands finirent très forts ce match que les bleus ne maîtrisèrent absolument pas. Défaite 5/0 en ayant l’impression de ne pas avoir su élever le niveau pour contrer les Allemands. Une grosse déception. 

Le groupe néanmoins vit bien dans cette équipe. La cohésion et l’état d’esprit est remarquable et afin de gagner ce nouveau championnat pour être les meilleurs moins bons, il convenait de battre les locaux Espagnols chez eux. 

Sur ce match, la révolte fut impressionnante car les bleus menés contre le court du jeu, 0/2 au début du quatrième quart, réussirent à coller 3 buts en 15 mn pour gagner le droit de jouer la 5/6 eme place . Victoire 3/2

Sur un dernier match maîtrisé et gagne au shoot out contre les Irlandais, les bleus terminent 5 ème de ce championnat 

A noter le meilleur buteur de la compétition, Christian Michaelis, avec 9 buts. Félicitations !